25 déc. 2007

VACHETTE'S BLUES (1997)

La montagne rougeoyait comme une peau de rousse après un coup de soleil. Des dizaines de petits points noirs dévalaient les pentes en venant à ma rencontre. J'aurais dû me méfier(...) Je voulus me lever. Une vache énorme était en train de tricoter , assise sur mon ventre, les pattes croisées. Une seconde vache vint s'assoir sur les genoux de la première. Et puis une autre et encore une (...) Je réussis néanmoins à pousser un grand cri.

- Mort aux vaches !
Les bovidés disparurent instantanément et j'ouvris les yeux. tout me revint alors, ou presque, de la nuit précédente...
Cette maison d'édition n'existant malheureusement plus cet ouvrage qui contient également une nouvelle de Marc Villard "Rosario"est disponible sur commande auprès de l'auteur

A propos de Vachette's Blues :
Texte rapide, enlevé, efficace. ( Bruno Corty, Le Figaro, 18/12/1997 )

L'intrigue comme la construction proprement originale et les points de vue narratifs en font une nouvelle aussi atypique que savoureuse. ( Renaud Monfourny, Les Inrockuptibles, n° 133 du 07/01/1998)

L'auteur manie avec brio les modes narratifs "subjectifs" et "objectifs". La trame de l'histoire n'en est pas moins brillante (...) vraiment à découvrir. ( Roger Marti, revue Polar, février 1998 )

Surprenant jeune auteur, s'il travaille son écriture sur la longueur d'un roman, il fera à coup sur parler de lui. ( Mix n°45 )